FOIRE AUX QUESTIONS
Oui, tous les vélos peuvent être convertis en vélos électriques. Cependant, la conversion n'est
pas toujours possible ou pratique. Le cadre doit être en bon état et le vélo doit être adapté à
l'utilisation prévue. Nous serons heureux de vous conseiller sur la meilleure solution pour vos
besoins.
Oui, le vélo peut être utilisé sans assistance électrique. Le moteur est conçu pour être le plus
discret possible et n'interfère pas avec le fonctionnement normal du vélo. Le moteur peut être
éteint et le vélo peut être utilisé comme un vélo normal.
L'autonomie du vélo électrique converti dépend de la capacité de la batterie et du niveau
d'assistance utilisé. L'autonomie peut varier de 40 à 100 km. Nous serons heureux de vous
conseiller sur la meilleure solution pour vos besoins.
Le moteur vendu et installé par Nouveau Cycle a une puissance nominale de 500 W, ce qui est le
maximum autorisé par le Code de la Sécurité Routière du Québec. Le couple maximal produit par le
moteur est
de 80 Nm.
Non, la conversion n'est pas permanente. Le moteur et la batterie peuvent être retirés et le
vélo peut être utilisé comme un vélo normal. La conversion est conçue pour être aussi discrète
que possible et n'interfère pas avec le fonctionnement normal du vélo. L'électrification de
votre vélo est complètement réversible si vous souhaitez vendre votre vélo et installer le
moteur et la batterie sur un nouveau vélo, par exemple.
Le système installé par Nouveau Cycle n'offre pas de freinage régénératif. Les systèmes de
freinage régénératif offrent considérablement plus de résistance au pédalage et sont plus
coûteux. Nous restons régulièrement informés des nouvelles technologies et adaptons notre gamme
de produits pour offrir les meilleures options à nos clients.
La batterie peut être rechargée en 5 heures.
La puissance requise est proportionnelle au poids total. Si le poids est lourd, votre moteur
peut travailler plus dur que vous ! Il est important d'utiliser un rapport de vitesse bas
lorsque vous montez des pentes.