Skip to content Skip to footer

FAQ

Environ 95% des vélos peuvent être convertis en vélo électrique par Nouveau Cycle. Dans certains cas, des modifications au vélo doivent être effectuées. Vous pouvez remplir notre formulaire d’estimation avec des photos claires de votre vélo pour que l’on puisse évaluer la possibilité.

Oui, votre vélo converti pourra être utilisé sans assistance électrique. En enlevant la batterie, le moteur n’ajoute qu’un poids de 3 kg au vélo, ce qui est assez léger pour être rapidement oublié. Notez que le dérailleur avant du vélo est retiré, donc la plage de vitesses du vélo est réduite.

Selon la batterie installée et le niveau d’assistance sélectionné, l’autonomie du vélo varie typiquement de 40 à 100 km.

Le moteur vendu et installé par Nouveau Cycle a une puissance nominale de 500 W, ce qui est la puissance maximale autorisée par le Code de la Sécurité Routière. Le couple maximal délivré par le moteur est de 80 Nm.

Non ! L’électrification de votre vélo est complètement réversible si vous désirez revendre votre vélo et installer le moteur et la batterie sur un nouveau vélo par exemple.

Le système installé par Nouveau Cycle n’offre pas le freinage régénératif. Les systèmes à freinage régénératif offrent nettement plus de résistance au pédalage et sont très coûteux. Nous nous informons régulièrement de l’évolution des nouvelles technologies disponibles et adapte son offre de produits pour offrir les meilleures options à ses clients.

Le temps d’attente varie en fonction du nombre de demandes. Le temps d’attente peut aller de 7 à 21 jours à la suite du dépôt du vélo à l’atelier. 

Le temps d’attente varie en fonction du nombre de demande. Le délais peut aller de 7 à 21 jours suite au dépôt du vélo à l’atelier. 

La puissance nécessaire et proportionnelle au poids total. Si le poids est lourd, il est possible que votre moteur travaille davantage tout comme vous! Il est important de se mettre sur une basse vitesse lorsque vous montez les pentes.